Saturday, August 8, 2015

My other passion: antiquities hunt/Mon autre passion: la chasse aux antiquités

First a little change on the blog: from now I will write in English and French, so French readers could follow me too!

And now a post about something I enjoy a lot: collecting antiquities! My favourites items are ususally about fashion but boxes, tableware and everything else is welcome in my collection. I have a preference for items around 1900 to 1930, and for victorian era too but those ones are hardest to find and expensive. But there are always good deals waiting for you when you know how and where to search!

Finding new treasures is always an excitement, they bring memories and past life in them and as I'm someone very empathic they make me feel peaceful and serene, like when you were a kid spending time at your grandmother's place, you know that feeling I mean?
_________________________________________________________________________________

Voici un post à propos de quelque chose que j'apprécie beaucoup : collectionner les antiquités! Mes objets favoris sont généralement relatifs à la mode, mais les boites, la vaisselle et tout autre chose est le bienvenu dans ma collection. J'ai une préférence pour les objets allant de 1900 à 1930 et pour ceux de l'époque victorienne, cependant ces derniers sont difficiles à trouver et assez onéreux, mais il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires quand on sait comment s'y prendre et où chercher !

Trouver de nouveaux trésors est toujours une source d'excitation, ils sont porteurs de souvenirs et d'une vie passée et, pour quelqu'un de particulièrement empathique comme moi, ils m'apportent calme et sérénité, tout comme quand vous étiez petit et passiez du temps chez votre grand-mère, vous voyez de quelle sensation je veux parler ?

Some of my recent treasures/Quelques trouvailles récentes:


I got all of this for less than $40! Beautiful porcelain tea set and boxes, antique metal boxes, old trims, and the fan was a gift with the set!!
__________________________________________________________________________

Le tout acheté pour moins de 40 euros! Un magnifique service à thé et des boites en porcelaine, des boites anciennes en métal, de la vieille dentelle et l'éventail était offert!!


I won those two bags on ebay, the first one is from Belgium, in velvet and Bruges lace, around 1900.
The second one below is from England, made from an exquisite silk, Victorian era.
___________________________________________________________________________

J'ai gagné ces deux sacs aux enchères sur eBay, le premier vient de Belgique, en velours et dentelle de Bruges, époque 1900. Le second vient d'Angleterre, fait d'une soie exquise et datant de l'époque victorienne.


No comments:

Post a Comment